Nous avons récolté sans l’aide de tiers un nombre record de signatures contre la reprise de la directive UE inique, liberticide, inutile, dangereuse et antisuisse sur les armes. Nous menons maintenant un combat électoral dans la position par excellence de David contre Goliath. L’orchestre dissonant des partis désorientés du centre, des lobbys d’exportateurs à la vue courte, des politiciens rose-verts de l’insécurité et des journalistes dévorés par le ressentiment a encore de l’avance, mais la course est bien plus serrée que le rapport de forces ne le laisserait envisager. Nous avons une chose en particulier qui fait totalement défaut à nos opposants: raison.

Nous avons raison – et nous avons des gens comme toi. Tu le sais: ce n’est pas Schengen qui est en danger, mais le droit de posséder des armes. Maintenant la balle est dans ton camp. Offre à tes amis et à tes connaissances ce que nos opposants ne peuvent pas produire avec leur campagne tonitruante: un message vrai et convainquant à propos de ce qui est réellement en jeu le 19 mai. Si tu le fais, nous allons gagner cette votation. Et celui qui empêche d’abolir en votation l’une des plus importantes de toutes les libertés personnelles écrit l’histoire.

C’est très simple:

  1. Demande-toi quel est à tes yeux la principale raison de glisser un Non le 19 mai. Mets cette raison au centre d’un message court, pertinent et personnel.
  2. Filme-toi avec ton smartphone (ou fais-toi filmer) en exposant ce message. N’oublie pas: la touche personnelle est plus importante que la perfection technique. Tu trouves ici des exemples dont tu peux t’inspirer.
  3. Envoie cette vidéo à tous ceux qui te connaissent et te font confiance.
  4. Contacte les destinataires à nouveau quelques jours plus tard. Réponds à leurs questions et essaie de lever leurs doutes.

Nous comptons sur toi!

Exemples

Partager ce contenu